Quel jean porter ce printemps?

Quel jean porter ce printemps?

Il existe 1001 modèles de jeans et chaque saison amène son lot de nouveautés et de silhouettes chouchous. Que vous décidiez de suivre les tendances ou non, quelques principes de base vous aideront à trouver LA paire de jeans qui mettra votre silhouette en valeur. 

Tendances printemps-été 2022

Prêtes pour le grand retour du jean évasé? Eh oui, cette coupe qui fait un clin d’œil aux années 70 été aperçue sur les passerelles de plusieurs défilés. Pas tout à fait identique à la patte d’éléphant classique, le jean ample version 2022 est plus large sur toute la longueur. On aime son look décontracté et son confort!

Le jean coloré est aussi très recherché pour égayer les tenues estivales. Cette saison, les nuances pastel de rose et de lilas sont dans le vent. Le jean blanc est également un essentiel à avoir dans sa garde-robe.

Les modèles à taille basse, tendance incontestée des années 2000, reviennent en force pour la belle saison. Bien sûr, cette silhouette n’est pas la plus facile à porter, alors assurez-vous qu’elle vous avantage avant d’oser. Pour les plus hésitantes, on l’agence avec un haut plus long, tout simplement.

Le jean écourté 7/8 donnera un petit look printanier et décontracté à votre tenue et il s’agence à merveille avec une paire d’espadrilles ou de mocassins. Une astuce simple est de rouler l’ourlet de votre paire de jeans pleine longueur au niveau de la cheville pour le transformer en modèle écourté. 

COMMENT BIEN CHOISIR SON JEAN SELON SA SILHOUETTE

Une chose est certaine : le jean est l’un des vêtements les plus polyvalents. Qu’on le préfère chic ou décontracté, il est un essentiel dans la garde-robe de tous. Une panoplie de coupes et de styles est offerte à des prix allant de l’entrée de gamme jusqu’au très haut de gamme.

Suivez la méthode VIAXHO™ de la styliste Julie Blondin pour choisir le jean idéal selon votre silhouette.

Silhouette en V

L’accent qui attire le regard doit être dans le bas du jeans afin d’équilibrer la silhouette. « Il faut donc opter pour des jeans à jambe évasée, voire large. Des couleurs pâles peuvent être très intéressantes également pour créer l’effet désiré », indique Julie. 

 

Silhouette en I

Afin de donner du volume à cette silhouette filiforme, les jeans de coupe trompette, droite ou à jambe large sont super. « Osez aussi le denim délavé et avec des détails », dit notre styliste.

 

Silhouette en A

« Le jeans évasé et la coupe bottillon (bootcut) sont vos meilleurs amis! », s’exclame Julie. En effet, ces coupes sont idéales pour équilibrer la silhouette en A. De préférence, optez pour un jean foncé avec peu de détails.

 

Silhouette en X

« La plupart des coupes de jeans seront avantageuses pour votre silhouette, mais la taille basse est à privilégier », explique notre styliste.

 

Silhouette en H

« Le jean évasé à taille basse est vos alliés! », indique Julie. En effet, ces deux styles aideront à souligner la taille peu ou très peu marquée de cette silhouette.

 

Silhouette en O

Le style idéal pour cette silhouette est le jean droit à taille basse et de couleur foncée. « Optez pour un jean de couleur unie et conçu dans un tissu extensible pour le look parfait », commente notre styliste.

 

Retour à la liste des promotions et événements

Partagez cette promotion!