Quoi faire durant la relâche scolaire?

Quoi faire durant la relâche scolaire?

Il faut un programme d’activités bien chargé pour occuper les enfants pendant une semaine de congé. Voici cinq idées pour vous amuser en famille.

Cuisinez des recettes amusantes

Commencez par feuilleter des livres de recettes avec vos enfants pour vous inspirer et laissez-les en choisir une en tenant compte de son degré de difficulté. Muffins, biscuits, barres tendres, plus la recette sera facile, plus vous aurez du plaisir. Vous trouverez des livres de recettes spécialement conçus pour les enfants dans les bonnes librairies.

 

Pour trouver les ingrédients nécessaires à la préparation et les articles dernier cri en cuisine, faites un arrêt au IGA Lamoureux ou encore chez Stokes.

 

Organisez des olympiades dans la cour

Vos enfants et vous avez aimé regarder les Jeux olympiques à la télévision. Pourquoi ne pas organiser une épreuve par jour dans la cour même au parc! Épreuves de raquette, de luge, de hockey ou de patin de vitesse, le tout suivi d'une vraie remise des médailles pour les vainqueurs. Vous trouverez l’équipement sportif nécessaire et de quoi vous habiller chaudement pour profiter de votre journée en plein air dans les magasins spécialisés.

 

Redécorez la chambre des enfants

Sans vous lancer dans quelque chose de compliqué, proposez à vos enfants de rafraîchir leur décor et faites-les participer aux différentes étapes en fonction de leur âge. Repeinturer un mur, remplacer les cadres et les affiches, changer la literie ou coller des autocollants muraux… Toutes de bonnes façons de changer de décor en toute simplicité. Visitez ensemble des sites comme Pinterest pour vous inspirer. Amenez vos enfants magasiner dans des boutiques de décoration. Plus ils participeront à ce projet spécial, plus ils seront très fiers!

 

Créez une exposition d’art  

Les activités artistiques à faire à la maison ne manquent pas : une grande murale peinte avec de la peinture à l’eau sur un long rouleau de papier, des bricolages, de la poterie, des figurines en pâte à modeler. Laissez aller votre imagination. Une visite dans des magasins spécialisés saura vous inspirer. Vous pouvez même faire des trouvailles à petits prix chez Dollarama. Organisez une activité artistique chaque jour de la semaine, puis faites une grande exposition à la fin de la semaine.

 

PSST! Vous manquez un peu de temps ou d’inspirations, téléchargez des activités de Naître et grandir.

 

Jouez aux quilles

Pour une sortie en famille parfaite, passez à la Salle de quilles FACO de la Place St-Eustache ! Rien de mieux qu’une partie de quilles pour étirer quelques muscles et avoir du plaisir assuré !

 

Bonne semaine de relâche à tous!

Dites-nous sur les réseaux sociaux comment vous occupez votre temps durant la relâche.

 

 

 

 

Retour à la liste des promotions et événements

Partagez cette promotion!