5 trucs pour décompresser durant les fêtes

5 trucs pour décompresser durant les fêtes

Entre la course aux cadeaux de dernière minute et les rassemblements familiaux, le temps des fêtes n’est pas toujours de tout repos.

Voici quelques astuces pour réussir à relaxer entre Noël et le Jour de l'An!

Créez une ambiance «cocooning»

Il existe 1001 façons de se mettre en mode détente. Enfilez une tenue douce et ample ou passez la journée en pyjama, allumez des bougies parfumées aux huiles essentielles de lavande, préparez-vous votre boisson chaude préférée ou faites-vous couler un bain chaud… Toutes sont de bonnes façons de détendre l’atmosphère en un rien de temps.

Faites une détox numérique

Mettez votre téléphone intelligent de côté autant que possible et prenez une pause des médias sociaux pendant une journée ou plus si vous en êtes capable. Vous réaliserez à quel point vous vous sentirez plus détendu!

Profitez de la nature

Sortez prendre l’air en forêt, en montagne ou au bord d’un lac et prenez le temps d’admirer la beauté du paysage qui vous entoure et de respirer l’air frais. Les bienfaits de la nature sur le système nerveux sont indéniables.

Faites la sieste

Avec les festivités qui finissent souvent tard, quelques heures de sommeil supplémentaires ne vous feront certainement pas de tort. Permettez-vous une petite sieste d’après-midi pour recharger vos batteries. Les vacances sont faites pour ça après tout!

Jouez en famille

Que ce soit de pratiquer un sport à l’extérieur ou de vous rassembler autour de la table pour jouer à des jeux de société, profiter de ce temps de pause pour passer du temps de qualité en famille et revenir à l’essentiel. Après tout, le bonheur est dans la simplicité!

Bon repos des fêtes!

Retour à la liste des promotions et événements

Partagez cette promotion!