3 astuces pour simplifier les repas de semaine

3 astuces pour simplifier les repas de semaine

Quel casse-tête que de devoir préparer des repas sains, nutritifs et rapides chaque soir après une grosse journée de travail, sans oublier les boîtes à lunch! Avec un peu d’organisation et une visite à la Place St-Eustache pour bien s’équiper, tout devient plus facile.

Tirez profit des petits électroménagers.

Certains petits appareils de cuisson comme le cuiseur à riz automatique ou le Instant Pot peuvent vous faciliter la vie et vous faire sauver un temps précieux. Cependant, la mijoteuse est pour sa part une alliée de taille pour les repas chauds et prêts à servir en revenant du boulot. Voici notre truc pour optimiser votre préparation pour vos repas à la mijoteuse : placez tous les ingrédients requis à l’intérieur la veille au soir et réfrigérez le tout durant la nuit. Au matin, prenez votre préparation de la veille et mettez la mijoteuse en marche. La cuisson se fera tout doucement pendant que vous êtes occupés ailleurs.

Faites l’inventaire de votre garde-manger.

Laissez-vous inspirer par le contenu de votre garde-manger pour élaborer votre menu de semaine. Assurez-vous d’avoir quelques essentiels pour agrémenter vos lunchs en quelques secondes ou pour préparer des repas rapides avec peu d’ingrédients sous la main.

Les incontournables du garde-manger :

  • les noix pour grignoter
  • les flocons d’avoine pour préparer un gruau au micro-ondes
  • les conserves de poisson et de légumineuses pour assembler une salade minute
  • les pâtes et des pots de sauce pour un souper express - les nouilles instantanées ou des vermicelles et des cartons de bouillon pour préparer une soupe.

Adoptez le principe de la « meal prep ».

Planifiez votre menu de la semaine le weekend et prenez de l’avance en préparant quelques ingrédients. Faites bouillir des œufs cuits durs et conservez-les au réfrigérateur dans leur coquille pour les utiliser dans une salade, un sandwich, ou pour un déjeuner sur le pouce. Coupez une tonne de légumes à servir en crudités ou pour garnir les salades. Faites cuire une grande quantité du grain de votre choix (riz, quinoa, couscous) et une protéine comme des poitrines de poulet par exemple. Lors des matins pressés, vous n’aurez qu’à assembler le tout pour les boîtes à lunch. Sans compter que toute cette préparation du weekend vous sauvera un temps fou au moment de cuisiner vos recettes du soir.

Astuce boni : Pensez à la Place St-Eustache pour simplifier votre routine au quotidien!

Retour à la liste des promotions et événements

Partagez cette promotion!