12 septembre 2011

Votre rapport tendances mode

Votre rapport tendances mode:

 

Ça y est les chaudes journées d’été sont maintenant chose du passé. Pensons d’avantage à nous protéger du froid

 

Voici quelques musts qui faciliteront votre magasinage :

 

  • LES COULEURS : Elles sont à la fois sobres, pensons au beige et au brun et vibrantes avec des roses er orangés punchés! La palette de couleurs automnales vous réserve des surprises avec ses touches de couleurs fluorescentes! Le noir et le blanc restent un agencement classique et les couleurs rappelant les épices (moutarde, orange, kaki) font toujours partie de la garde-robe automnale. Le vert émeraude ainsi que la couleur or donneront un côté glamour à votre look. La vedette de la saison…LE ROUGE! Dans toutes ses teintes et sous toutes ses formes!

 

  • LES MOTIFS : Les imprimés sont à l’honneur! Vous les trouverez même sur les souliers. Optez pour les imprimés floraux, à pois, imitation peau de serpent et léopard. Cet automne vous trouverez aussi beaucoup de motifs à inspiration du peuple amérindien Navajo, ces motifs graphiques s’agenceront super bien avec le cuir et la laine.

 

  • LES MATIÈRES : Le cuir et la fourrure sont toujours présents et le mélange des 2 reste un succès. Les accessoires en fourrure font fureur pour la saison froide. La laine est indélogeable lorsque l’on pense à l’automne. Cet automne vous voulez la porter en cape ou en poncho. Il vous faut aussi ajouter une touche de dentelle à cet éventail de matières. Portez -la en chandail, en robe, dans vos cheveux ou encore sur vos chaussures!

 

  • CHAUSSURES : Comme à l’habitude la botte haute et le bottillon sont des options à considérer. La nouveauté cette année : les plateformes et les semelles compensée! En escarpin ou en bottillon peut-importe, il faut vous les procurer!

 

  • MANTEAUX : Les incontournables restent la cape, le manteau extra long ou / et  large, le manteau officier ou encore le blazer. Toutefois il y aura place pour : le poncho, le parka, la doudoune, la veste sans manches. Le blouson Teddy bi-matière, le trench et le blazer XXL. Il ne reste qu’à faire votre choix!

 

GUIDE LOOK TOTAL!

 

  • Retour en force des années 60-70 : Osez les fourrures de couleurs et  les dentelles. Pour un look encore plus rétro optez pour le pantalon pattes d’éléphant, la jupe trapèze ou encore la robe tunique.

 

  • Le look masculin : Cet automne la masculinité du look sera plus évidente avec le retour des épaulettes. On préconise le port du classique chemisier blanc avec le nœud papillon ou la veste d’allure smoking.

 

  • Look ethnique inspiré du peuple amérindien : Ici vous opterez donc pour les motifs graphiques de style Navajo, le poncho et les lainages à grosses mailles. Il vous faudra des mocassins ou encore des bottes à frange. C’est une chance que le leggins soit toujours présent dans notre garde robe, car il s’agence très bien à ce style.

 

  • La bourgeoise chic : Couvrez – vous de bijoux et d’accessoires de couleurs or. Pour vos vêtements inspirez – vous des couleurs de la joailleries :  bleu saphir, vert émeraude, rouge rubis…