21 avril 2010

Tendances printemps / été 2010

Comment s’habiller avec cette nouvelle saison chaude qui arrive? Quelles sont les nouvelles tendances?

Commencez à laisser dans le placard les vêtements foncés! Même si le noir demeure une couleur classique, vous pouvez donner un vent de fraîcheur à votre garde-robe en optant pour des teintes rafraîchissantes, on mise plutôt sur des couleurs pâles telles que violet, bleu, jaune, turquoise, corail, beige, kaki, champagne et beige. La saison estivale revêtira des couleurs tout en douceur!

Les incontournables…


Place à la lingerie…

La grande tendance pour le printemps et l’été 2010 est de porter les dessous par-dessus ! Jeux de transparence, satin, dentelle, corsets, guêpières seront des articles qui seront mettre votre silhouette en vedette. Attention à ne pas entrer dans la surexposition. La dentelle et les borderies deviendront vos accessoires de tous les jours.

De plus, cette saison, la fusion des styles est très « in ». On optera pour une jupe, ou un jupon satiné, rehaussée d’une veste de style armée, un corset porté sous un blazer, une baby doll aux allures de lingerie assagie par une pièce en denim ou encore un soutien-gorge porté sous un top diaphane sont autant de duos qui célébreront l’esprit lingerie de l’été de manière studieuse et pragmatique.

Imprimés, imprimés, imprimés et encore des imprimés

Les imprimés reviennent en force cette saison. Lignés, fleuris, motifs disparates ou empruntés aux quatre coins de la planète, ces derniers se retrouveront sur bon nombre de pièces vestimentaires cette saison. Par contre, il faut faire très attention pour ne pas porter le look total. Le résultat esthétique pourrait jouer contre vous !

Le trench


Vous chercher un nouveau manteau pour le printemps… le trench est plus que jamais « le must » à avoir cette saison. L’investissement en vaut le coût puisque ce style de manteau demeure intemporel.

Vive le vent et les volants !

En ajoutant une touche de folie à votre vêtement, le volant accessoirise dignement vos tenus. Souvent associés aux vêtements pour enfants, les volants sont maintenant synonymes de sensualité. Apposés de façon asymétrique, ils se retrouveront autant sur les hauts que sur les bas. Les volants offriront l’élément clé de votre garde-robe.

Source : www.tendances-de-mode.com