11 août 2009

Tendances Mode

L’angoisse des tendances, des styles et des couleurs des nouvelles saisons est maintenant chose du passé.  Les classiques sont inlassablement de mise et ils sont synonymes de bon goût.  Toutefois, il faudra que votre nature délinquante se réveille quelque peu! Optez pour un nouveau choix de couleurs et de textures pour vos accessoires, chaussures, bijoux et sacs à main.

Mode féminine

Couleurs

La saison automnale vous propose un vaste choix de styles et tout autant pour les  couleurs! Les teintes de framboises, rouge, brun, moutarde, vert et crème brûlée seront à l’honneur. Le violet s’impose sur toutes les pièces; sur les sacs, les ceintures, les chaussures, les robes… C’est la couleur qui réveillera votre palette de teintes plus traditionnelles et conventionnelles des gris et des noirs.

Les matières

Le tartan
La grande tendance de la rentrée… le tartan (le carreau ou l’écossais).

Il se transpose sur toutes les formes de la garde-robe, du manteau à l’écharpe en passant par les jupes, les chaussures et les sacs. Attention, les carreaux doivent être utilisés avec modération. La bonne idée : on accessoirise. Sacs, chaussures, écharpes ou ceintures apporteront la petite touche essentielle fashion à l’anglaise. Côté vêtements, on choisit une seule pièce (robe ou veste) et on la porte impérativement avec de l’uni, du noir ou du gris de préférence.

La fourrure
La fourrure revient en force cette saison. Authentique ou synthétique, la fourrure sera partout (vêtements, chaussures, sacs). 

Les pantalons larges
Pour la saison hivernale on  portera le pantalon plus court avec des souliers à talons hauts. On pourra le trouver à pinces, à plis et préférablement dans un tissu lourd.

Manteau doudoune
On ramène les manteaux doudoune. Ce qui est bien du retour de ce  style c’est qu’il est maintenant plus adapté pour la gente féminine qui souhaite avoir une allure sportive élégante. Portez-le cintrés et colorés.

La cape
Une troisième année pour la cape. Elle se porte à merveille avec une jupe ou une robe et elle assurer un look chic et urbain.

Mode masculine

Les carreaux
Messieurs, la mode « bûcheron » est redevenue très sexy.

Il faut miser sur les bonnes pièces sans faire d’excès. L’éternelle chemise à carreaux en lainage ou en coton vous donnera ce petit air écossais.  Vous pouvez aussi oser en portant le pantalon ou la veste. Misez sur des motifs discrets gris-marron ou marine-vert.  Pour les plus audacieux… tentez le tout pour le tout avec les carreaux rouge-noir ou rouille-brun.

Look « new college »
Inspirée de la tradition british, le « college boy » revient cet hiver. Marine et gris anthracite composent la base de couleurs  et les modèles privilégiés sont;  la coupe affûtée et les détails souvent militaires ou sportifs. Les liserés, les flanelles et la maille affinent  les coupes rétro-chic. Les exemples types : les blousons courts ou les duffle-coats.

Look « rock »
Toujours à la mode, le look rock sera encore très présent cette saison. Le jean sera étroit mais pas cigarette. Il sera brut, bleu ou denim gris délavé pour la variante branchée. Ajouter le tee-shirt, uni ou à motifs. Le blouson de cuir, noir et étroit, se décline aussi en gris et blanc. Le chapeau Blues Brothers complètera bien ce look branché.

Inspiration italienne
Les matières précieuses, les coupes larges ou bien cintrés…

Pulls raffinés, pantalons bien ajustés et vestes qui moulent les pectoraux! Qu’il s’agisse du cachemire, de la soie, ou de la fourrure, les vêtements de ce style marieront bien les tons de gris.

Références :
http://www.pentagone.com/
http://www.aufeminin.ca/
http://www.tendances-de-mode.com/