19 novembre 2013

Redécouvrir Noël

Redécouvrir Noël

Les couleurs de Noël semblent plus scintillantes, les chansons tant fredonnées ont un tout autre sens. Un très grand désir d’un Noël mémorable m’envahit.

Sans même y penser, j’en connais la raison. Toute cette excitation vient du cadeau de la vie que j’ai reçu le 18 août dernier…une petite fleur… Maëva, la première d’une longue lignée d’enfants qui fera de cette 3ième génération, une vraie révélation !

Eh oui ! Je suis nouvellement mamie… et c’est sans aucune honte que j’avoue que ma princesse fait tout ce qu’elle veut de moi. Quel bonheur de ne pas être le préfet de discipline mais plutôt d’apprécier la présence de ces petits anges. Être grand-parent donne presque le droit de déclarer « qu’il y a des vitamines dans le chocolat et que c’est bon pour la santé » ! Cette liberté a un effet bienfaisant. Mais ce qui est encore mieux et qui remplit mon coeur de maman est de voir mes deux grands enfants avec cette petite merveille. Le parrain, mon fils, est totalement gaga.

Dans un emploi du temps très chargé, il a prévu, chaque semaine, des plages horaires Maëva. Ma fille, nouvellement maman, a commencé à raconter à la petite des moments magiques des Noëls de son enfance… la magie de Noël qui s’installait tranquillement dès les premiers jours de décembre… la tradition du bas de Noël qui est encore tout aussi présente dans leur vie, et ce malgré leur statut d’adulte, la permission de la soirée cochonneries-films des vacances des Fêtes. Tant de souvenirs qui reprennent toutes leurs places dans ma tête.

Si petite… et elle fera des Fêtes de Noël un moment magique ! C’est en regardant ma petite Maëva dormir que les mots bonheur, paix, amour prennent toute leur puissance… Je souhaite de toutes mes forces, qu’aucun enfant n’ait faim, qu’aucun enfant n’ait froid. Que le bon vieux Père Noël, par sa magie, permette à ces enfants d’avoir le coeur au chaud et à la fête, et ce, tout au long de l’année.

Je vous souhaite de vivre une joie aussi grande que la mienne. Je souhaite à tous les grands-parents le plus beau des cadeaux… pleins de caresses de petites mains gommées, des tonnes de bisous sucrés et des mots d’amour écrits dans une langue que seuls les auteurs-enfants comprennent.

Un très joyeux Noël rempli d’enfants !

Francine Lanctot Directrice régionale du marketing
Les Centres d’Achats Beauward Ltée