19 août 2010

Les couleurs de la saison automne / hiver 2010/2011

De par ses couleurs, l’automne sera plutôt chaud comparativement à la saison dernière. Il suffit de regarder toutes les teintes proposées dans cette page pour se laisser emporter par cette palette de couleurs remplie de chaleur. Chaque style mettra en vedette des teintes particulières. Le jaune, le vert et le kaki seront au premier rang pour un look masculin ou militaire chic. Quant au rouge, il fait son grand retour dans la mode et sera le must de la saison. Gare à vous mesdames si vous mélangez les teintes de rouge ! Optez davantage pour une touche de rouge mariée à une couleur plus basic ou encore affichez cette couleur par vos accessoires. Les couleurs chou- chous de l’hiver demeurent le noir et le gris. Le camel fait un retour souhaitable associée à des teintes plus automnales comme le roux, l’acajou, le cuivré. Le noir sera volontairement écarté dans les couleurs des robes du soir, il cèdera la place à la lavande ou le vert pâle.

Source : TRENDITUDE mode & Fashion pour les femmes

Le retour du sac à dos

Eh oui… après les années de collèges, on croyait en avoir terminé avec cet élément autrefois fort utile pour transporter matériel scolaire et articles de sports. La saison automnale 2010 le ramène cette fois-ci en tant qu’accessoire hyper fashion. Il vous aidera à apporter tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée bien planifiée. Une bonne nouvelle pour la gente masculine qui se plaignait de l’étroitesse du porte-monnaie masculin en comparaison à la sacoche féminine. Traditionnel, en cuir, volumineux, petit, tous les modèles sont permis ! Vous verrez, ce n’est pas le choix qui manquera au cours de la prochaine année !

Source : www.aufeminin.ca

Velours réconfortant

Après de nombreuses années mis de côté par les mordus de mode, le velours tente actuellement de faire son grand retour au sein des matières et textures mode. Dès cet automne, le velours s’intégrera graduellement dans les collections pour atteindre son apogée à l’hiver 2011. Par contre, faites attention de ne pas tomber dans le piège du kit complet. Essayez plutôt d’intégrer quelques touches de cette matière à vos tenues.

Source : www.tendances-de-mode.com

La mode au plus long !

Cet automne, les jupes prennent de la longueur. Ce qui est une bonne nouvelle puisqu’elles permettront de dissimuler les rondeurs des cuisses et des hanches. Un nouveau modèle se démarque particulièrement : la jupe ligne A. Ce qui distingue ce modèle des autres, c’est qu’il s’adapte bien à tout genre de sihouette par sa ligne droite au niveau des hanches et par son côté évasé vers le bas d’où son appellation jupe en A. N’oubliez pas qu’avec une jupe, il faut des souliers à talons puisque ces derniers élancent les mollets ce qui permettra d’affiner votre jambe. Si vous désirez créer la parfaite illusion d’un mollet bien élancé, accompagné votre jupe et vos souliers d’une paire de collants noirs opaques.

Le maquillage

Le maquillage sera marqué par le retour de la couleur corail agencée aux couleurs plus charbonneuses. Pour un effet naturel, privilégiez l’utilisation des teintes corail comme un voile de lumière en les associant à une ombre à paupières d’une teinte plus froide comme le vert ou le marron doux. Ce qui créera à la fois un regard profond, mystérieux et lumineux. Pour vos lèvres, la nouvelle génération de gloss sera sous forme de crème onctueuse et légèrement transparente qui donnera à vos lèvres un effet gourmand et irrésistible. Les couleurs corail et rosée seront à préconiser pour les blondes alors que les couleurs orangées seront réservées pour les brunettes.

Le manteau

Classique et épuré, il sera ample à l’allure principalement masculine. Le caban ou la veste de marin de couleur marine devra se retrouver dans votre garde-robe. Mesdames, vous aurez le loisir de le modifier à votre guise en le portant légèrement plus ample ou encore en optant pour une couleur plus tendance automnale. Le nec plus ultra, est le blouson militaire, porté d’une façon très masculine. La fausse fourrure ou la peau de mouton retournée sera de mise en garniture.

LES STYLES TENDANCES

Le Tailleur et le pantalon

Le look tailleur ou femme de carrière sera à la mode. De couleur marine ou noir, avec ou sans rayure, le tailleur sexy chic aura sa place dans toutes les garde-robes. Le tailleur classique aura une jupe à peine au-dessus du genou ou le tailleur pantalon tant qu’à lui arborera une allure plus masculine.

Dans une inspiration rétro années 70, vous pourrez opter pour le pantalon « flare ». Ajusté aux hanches et évasé à partir du genou, il offrira une très belle ligne à votre silhouette et conférera du chic à votre tenue.