18 septembre 2013

L’automne

L’automne, une saison que je chéris particulièrement !

Ça fait déjà un mois que je ne tiens plus en place à l’idée que cette belle saison fera son arrivée. Nul besoin de vous préciser que je reçois non pas des éloges pour mes propos, mais plutôt des : « Ah non ! arrête d’en parler, on ne veut pas que l’automne arrive ! ». Chaque fois, ces commentaires me surprennent. C’est pourtant la saison parfaite : la température est ni trop chaude, ni trop froide et le paysage est à son meilleur par sa symphonie des couleurs. C’est également le grand retour des plaisirs coupables… s’emmitoufler avec des doudous sur le divan pour regarder nos téléromans préférés, qui font leur grand retour sur les ondes.

En plus, c’est le moment de cuisiner les confitures, de canner les légumes et de préparer de savoureux petits plats. D’ailleurs, ma mijoteuse ne se peut plus d’être enfermée et mon barbecue a besoin d’une pause bien méritée… pas le vôtre ? En réalité, ce qui amène cette morosité vis-à-vis le moment de la chute des feuilles, à mon avis, ce sont les pieds ! Oui, oui, vous redoutez le moment où vous devrez dire à vos petits pieds que la période nudiste est déjà terminée et qu’ils devront se vêtir convenablement pour plusieurs mois. JE VOUS RASSURE ! Vos pieds seront hyper excités ! Amenez-les faire un petit tour à la Place St-Eustache afin qu’ils découvrent leur « maison mobile » pour les prochains mois… ils vont craquer !

La mode d’automne est à nous faire rougir (tout comme les pommes à ce temps-ci de l’année) puisqu’elle est si diversifiée. La fameuse phrase : « Ah mon Dieu ! Je portais ça dans mon temps. » va être entendue plus d’une fois cette saison, puisqu’on dirait que tous les styles sont permis (carreaux, imprimés de camouflage, blouson de motard, pied de poule, etc.). Et que dire du choix de chaussures et de bottes (hautes, bottillons, talons hauts, compensés, larges), c’est évident que vous et vos pieds serez charmés…

Les grandes tendances de l’automne et l’hiver

Collier XXL

Cet hiver, on veut voir les bijoux! Les colliers ne seront plus seulement un accessoire mode, mais une pièce à part entière de votre tenue. Plus ils sont gros et scintillants, plus on adore! Si vous désirez porter LA tendance phare pour les bijoux, vous devrez opter pour la couleur OR. Blouson de motard : Encore très tendance, le blouson sera accessible en plusieurs couleurs de la palette automne/hiver. Il se déclinera aussi en plusieurs matières : cuir, tweed, mouton retourné, etc.

L’imprimé camouflage

On le porte en look total ou en petite dose. C’est un grand incontournable cet automne. Cet imprimé se faufile partout : sur les jupes, les manteaux, les fourrures ou les chemises.

Pull en mohair

Il vous en faut un pour affronter avec plaisir les journées froides. Confortable, joli, polyvalent (peut se porter avec une jupe, un pantalon, un skinny ou même un legging), le pull est LE vêtement à ajouter à sa garde-robe!

Cuissardes

Osez le look rock et sexy avec l’ajout de cuissardes, ces bottes qui ne finissent plus de monter. Faisant l’effet d’une seconde peau, elles voleront la vedette aux bottes régulières!

Les matières tendance Cuir

Sa popularité est si grandissante qu’on le retrouve maintenant à chaque saison, autant du côté des manteaux, des jupes que des accessoires mode. Le cuir sera également ajouté en petite dose ici et là (sur les poches de vos chemises, pantalons ou encore sur les manches de vos chemisiers).

Carreaux

C’est l’imprimé incontournable pour assumer à fond un look rétro! On en retrouve partout et dans toutes les couleurs.

Le body est la tendance de l’année 2013

On le connaîtra sous des versions encore méconnues et combien plus fashion.

On y ajoute de la dentelle, du tulle ou même du plumetis. Savamment ajouré aux endroits stratégiques, il joue sur le voilé-dévoilé et brouille les codes vêtements- sous-vêtements. Porté avec un jeans, sous un chemisier transparent, un pull à maille lâche ou carrément une veste, c’est l’atout charme à dégainer pour les grands soirs.

«Les experts en question de lingerie sont formels : le body est de retour!»

On mise sur un body «shapewear»

Le «shapewear», c’est la nouvelle génération de lingerie qui sculpte le corps. Fabriqué avec des matières intelligentes, il est invisible, remonte juste ce qu’il faut, galbe les fesses, aplatit le ventre et fait pigeonner votre décolleté. Le body «shapewear» se glisse sous une robe pour une silhouette à tomber à la renverse. Mesdames, il deviendra l’essentiel de votre garde-robe automnale.

Source : www.terrafemina.com

Nouvelle collection de manteaux BANG COUTURE

Par Lida Eisenbruk

Une nouvelle collection de manteaux a fait son arrivée dans le monde de la mode montréalaise… BANG Couture, signée Lida Eisenbruk.

Inspirée par les œuvres de l’illustrateur Alphonse Mucha, qui avait une façon bien à lui de mettre en valeur le corps féminin en faisant ressortir, par des lignes fluides et des couleurs vives, la sensualité et la beauté de la femme, Lida Eisenbruk s’est donnée comme mission de créer des manteaux confortables et élégants qui épouseraient parfaitement les courbes féminines. «Chez BANG Couture, nous rendons l’hiver sexy! Nos manteaux s’adaptent à la forme naturelle du corps de la femme ce qui lui donne confiance et assurance. Avec nos manteaux, les femmes se sentent belles et mises en valeur», de dire Mme Eisenbruk.

La collection offre deux lignes contemporaines de produits. La première présente des manteaux conçus en duvet traditionnel de haute qualité et ornés de fourrure stylisée. La deuxième, quant à elle, présente des manteaux de laine au design moulant et rehaussé de fourrure naturelle.

Qualité, durabilité et sophistiqué sont les trois mots qui décrivent la ligne de pensée de la designer dans son dévouement inébranlable à habiller les femmes fortes, indépendantes et à l’esprit libre.

BANG Couture est une jeune marque, avec un public grandissant. Déjà connue et portée par les fashionnistas, les célébrités comme Miss Univers Canada et Virginie Coossa, BANG Couture est en route pour devenir un incontournable dans le marché de la mode hivernale.

Les manteaux BANG Couture sont vendus en exclusivité, pour la région de Joliette, à la boutique MiX MiX ColleXions.

Les grandes tendances chaussures

Partez du bon pied votre saison automnale 2013 en découvrant les grandes tendances mode chaussures et bottes !

Escarpins ultra-féminins, look de star, bottes cavalières, espadrilles à talons compensés, avec ou sans garniture de fourrure, talons hauts ou plats. La saison d’automne vous réserve plein de surprises!

Les bottes

Créez l’illusion de jambes immensément longues, recréez votre féminité… Un atout se trouve dans votre garde-robe : la botte très longue à talons aiguilles ou compensés. Elle saura compléter votre tenue. Toutes les matières et textures sont permises – cuir, suède, imprimé ou tissu imitation de tweed. Osez et vous serez remarquée!

Les bottes à talons plats ou la bottine

Cet incontournable de l’automne se choisit selon le modèle, les garnitures et la couleur.

Le look doit s’harmoniser parfaitement à votre tenue. À vous de choisir… avec des fermetures éclairs de couleurs flamboyantes, des clous dorés ou reluisants argentés, des couleurs de cuirs chamoisées, des looks vieillis et pourquoi pas… des paillettes! La bottine n’est plus la conclusion de votre style, mais le début de votre look!

Les espadrilles à talons compensés

Elles donnent à la fois le côté chic et décontracté et comfirment votre réputation de la Diva mode du sport. Pour l’hiver 2014, vos espadrilles à talons compensés jouent la carte de la singularité. Elles se présentent sous différentes couleurs et matières, et se parent même de clous.

Les ballerines

Vous rêvez de porter le confort… qui s’interprète par des tonnes de ballerines qui envahissent votre garde-robe! Bonne nouvelle! Cette tendance sera au premier rang du chic mode de la saison froide. La version « slippers » ou mocassins fashion sera aussi acceptée. Osez la version rock ’n’ roll en optant pour des imprimés audacieux ou tout simplement cloutés. À porter avec un skinny ou un pantalon rétro à la cheville. À vous de marier votre style vestimentaire à vos pieds!

Les escarpins

Même en hiver, les escarpins continuent d’accompagner et de glamouriser vos tenues. Les stilettos adoptent un look rétro (bouts apparents, talons aiguilles). Mais qu’est-ce qu’un stiletto?

Par définition, les stilettos sont des chaussures dont le talon, obligatoirement fin, mesure plus de 10 cm. L’origine du mot nous vient tout droit d’Italie, où « stilo » veut dire petit couteau ou, autrement dit, poignard. Donc, vous l’aurez compris : ce qu’il faut retenir, c’est l’immense talon hyper fin qui caractérise cette chaussure. On peut considérer le stiletto comme la chaussure la plus sexy du moment. C’est pourquoi on la retrouve à profusion sur les tapis rouges.

La botte look motard

Assortie à un jeans slim noir et un blouson de cuir, on la joue rock ’n’ roll. Si on préfère rester « soft », on peut l’associer à une petite robe blanche romantique, que l’on porte avec de gros collants en laine, pour faire face aux températures basses de l’hiver.

Les couleurs de l’automne

Pour les femmes, le top 10 est :

  1. ÉMERAUDE est la couleur de l’année chez Pantone et elle apporte beauté et luxe, comme un bijou.
  2. VERT LINDEN est entre le vert et le jaune, légère et brillante pour illuminer votre ensemble.
  3. BLEU MYKONOS rappelle la Grèce et convie à la réflexion.
  4. ACAI est un mauve riche et complexe.
  5. SAMBA est de tonalité rouge qui apporte un « boost » au moral.
  6. KOI rappelle l’orange des poissons japonais.
  7. VIVACIOUS est un fuchsia qui renvoie du bonheur.
  8. LICHEN VERT INTENSE est un « basic » qui accompagne toutes les couleurs.
  9. TURBULENCE est de tonalité grise et est un « basic » qui accompagne toutes les couleurs.
  10. CARAFE est proche du café noir et apporte chaleur et glamour.

Et pour les hommes?

On retrouve les mêmes couleurs que dans celle de la palette féminine. Une tendance unisexe. Seul le fuchsia a été remplacé par une couleur dite «BEAUJOLAIS », un rouge plus masculin avec une touche rosée qui rappelle le vin.

Source : http://www.chiceugenie.com/blog/les-couleurs-pour-la-mode-automne-2013-par-pantone/