11 avril 2011

La mode après 40 ans

La mode après 40 ans

Mesdames, soyons fières de nos 40 ans. Pourquoi ne pas mettre nos énergies à faire ressortir toute la féminité et la splendeur de nos 40 ans, et ce, par une garde-robe adaptée. Il est important de miser sur les coupes et les lignes de qualité qui nous vont bien et dans lesquelles nous sommes confortables.

Osez vous faire remarquer par l’ajout d’accessoires colorés. Les grands colliers, les tonnes de bracelets, les boucles d’oreilles, les pashminas, les ceintures, les chapeaux et sans oublier les bagues immenses et très colorées.

Il y a des « must » qui doivent absolument se retrouver dans votre penderie: le pantalon droit noir, le chemisier blanc, la jupe de couleur neutre et de coupe classique et le jean foncé. Un des styles à privilégier est définitivement le cache-coeur autant pour la robe que pour le chandail ou le chemisier. La coupe permet ainsi de souligner la taille de façon enveloppante. La longueur des jupes et des robes devra se maintenir aux genoux ou légèrement au-dessus pour celles qui ont la chance d’avoir des jambes minces et infiniment longues.

Occasionnellement, remplacer le noir par le marine. Il adoucit les traits et fait paraître le teint plus clair. Assurez-vous de réserver les couleurs vibrantes pour les chemisiers, les chandails et les accessoires. Ces derniers vous donneront du teint surtout lorsqu’ils sont harmonisés à la couleur de vos cheveux et de vos yeux.